Bio

  Passionné de musique depuis son plus jeune âge, ce grenoblois a joué dans des styles bien différents. Il a eu une jeunesse remplie par la musique classique autour de la clarinette, son premier instrument. Il a pu apprendre la théorie et faire de nombreuses prestations publiques pendant dix ans en école de musique et découvrir les pays de l’est de l’Europe lors de tournées d’orchestre. La guitare électrique fut son deuxième instrument. A travers plusieurs groupes de rock bluesy, il a pu enfin sauter sur scène.

 Ensuite, après 2 ans de piano, c’est la découverte de l’œuvre de Brassens qui le renversera. Les textes, bien sûr, mais aussi la musique. Il a d’ailleurs créé un spectacle hommage à cet artiste début 2015 qu’il a joué dans des cafés concerts à Montréal au Québec, le pays des chansonniers et qu’il tourne actuellement en solo partout en France.

 Pendant ses 12 années de professeur des écoles il a enregistré 2 albums autoproduits avec le groupe de chanson Delamancha.

  Après être tombé en amour d’un ukulélé, instrument aux possibilités infinies, depuis 2012 il joue avec le Big Ukulélé Syndicate, groupe festif avec 12 personnes sur scène dont 10 ukulélistes et un couple de chanteurs. Ils ont sorti leur premier album de compositions en 2019. Leur 3 ème spectacle est sorti en mars 2022 et il fête leur 10 ans de scène avec un spectacle unique à la belle électrique à Grenoble où tout a commencé.

  Il se consacre depuis fin 2014 pleinement à la musique à 200%. Il a créé le projet jeune public Marre Mots, avec l’accordéoniste, Yoanna. L’album est sorti nationalement en octobre 2016. Leur duo a tourné sur toute la France. Ils ont réalisé plus de 200 représentations.

Il a écrit son premier solo pour le jeune public « Et après? » avec Jojo son ours en peluche qui est sorti en novembre 2021 à l’ilyade de Seyssinet en Isère (déjà une vingtaine de représentations et encore plus à venir!).

Dernièrement, il a été l’instigateur de la création du Nuke (Nirvana Ukulélé, quatuor toulousain), il poursuit la tournée Brice et Jojo, Et après? avec des interventions en école en lien avec le spectacle, et il a participé à l’organisation, avec le collectif de ukulélistes de Toulouse, à un 1er Festival de Ukulélé de Toulouse et de ses Alentours. Pour finir il a rejoint récemment une fanfare dans le Tarn avec sa clarinette.

com2017

2023 : en plus des tournées en cours avoir des spectacles de la petite enfance au tout public qu’avec des ukulélés

2022 : Sortie de The Party nouveau spectacle du Big ukulélé Syndicate, création du NUKE (Nirvana Ukulélé), Co organisateur du Festival de Ukulélé de Toulouse et de ses Alentours

2021 : Sortie en février Les Ukus à Bretelles (trio drôle et chantant) et en novembre de Brice et Jojo (spectacle jeune public)

2020 : Création du duo Boris et Robine (adultes avertis) et écriture d’un solo jeune public intitulé Brice et Jojo.

2019 : Enregistrement et sortie de l’album avec le Big Ukulélé Syndicate.

2018 : Enregistrement de 12 chansons Brassens en mars. Nouveau spectacle de compos du Big Ukulélé Syndicate en mai. Marre Mots à Avignon en juillet.

2017 : Tournée JMFrance avec Marre Mots. 120 ème concert du Big Ukulélé Syndicate, 70 ème concert Hommage à Brassens.

2016 : Enregistrement et sortie nationale de l’album Marre Mots.

2015 : Création du spectacle Hommage à Brassens, écriture du spectacle jeune public Marre Mots avec l’accordéoniste Yoanna.

2014 : 2 ème album avec Delamancha « A mi-chemin du bout du monde » pour leurs 10 ans.

2012 : Intégration au  Big Ukulélé Syndicate (orchestre de ukulélé grenoblois).

2008 :  1er album avec Delamancha « Les moulins de Panurge » (chanson française).

2004 à 2014 : Enseignant spécialisé auprès d’enfants présentant des troubles cognitifs.

2002 : Professeur des écoles.